St Aubin se déplace à la Chapelle Janson Fleurigné, équipe promue de D1, avec confiance et ambition pour aborder ce nouveau championnat.
A L’échauffement, WANNEGUE se blesse et perturbe quelque peu l’organisation de l’équipe. Lors de cette 1ère période, l’équipe locale rentre avec détermination dans la rencontre (parfois limite) et confisque le ballon en se montrant dangereux à de multiples reprises sans inquiéter notre portier.
L’équipe adverse alternant le jeu direct et une remontée plaisante du ballon aurait pu faire mouche sur quelques frappes lointaines et des coups francs.
De notre côté, sur quelques attaques rapides, nous aurions pu scorer (GOUPIL, BERRANGER…) mais le score reflète la physionomie de la 1ère période. Une équipe motivée contre une équipe timorée…
La 2ème période commence avec de belles intentions de St aubin dans les 10 premières minutes où enfin notre équipe pose le ballon et répond au défis athlétique proposé par l’équipe adverse. Mais à la 51ème minute, sur un corner, notre gardien sort pour intercepter le ballon mais HAMARD, libre de tout marquage, catapulte le ballon au fond des filets.
Nous avons essayé ensuite de réagir de manière désordonnée avec quelques occasions (BERRANGER, PIGEON et TRAVERS) mais la pugnacité, l’organisation et la détermination de l’équipe adverse empêchera St aubin d’égaliser et aurait même pu à de multiples reprises augmenter son avance (arrêts de MICHEL et poteau…).
Excès de confiance ! Manque de préparation physique ! Automatismes à trouver…. La chapelle aura dominé la rencontre et mérite amplement cette victoire. Nous remercions l’ensemble des spectateurs venus nombreux et espérons faire mieux la prochaine fois…
AVIS DU COACH : « Pour gagner un match, il faut gagner les duels…. On ne peut pas prétendre un maintien en R3 sans se préparer physiquement et mentalement (entraînement, veille de match). Je suis persuadé que nous allons réagir et que cette rencontre va nous montrer les efforts à fournir pour prendre du plaisir »
Stéph Valentin.