Second match en régional 2 pour nos U16, qui évoluaient en bleu sur les terres de l’OC Cesson en rouge ce samedi 8 février. Une équipe coachée par Baptiste, défenseur central au sein de notre équipe sénior R3, qui retrouvait face à lui son coach Vincent et son partenaire Kevin…
Après un premier 1/4 d’heure au bénéfice des Saint Aubinais qui occupaient la zone adverse avec 2 occasions franches – frappe de Mathieu. G au dessus de la barre (3’’) et coup franc d’Owen détourné in extremis par le gardien adverse (10’’) – c’était le tour de notre portier Ewen de se mettre en avant avec 2 duels gagnés (15’’- 20’’) devant un attaquant central cessonnais très percutant.
Suite à de nouvelles incursions du Stade Saint Aubinais en surface de jeu adverse, les bleus du jour obtenaient un penalty suite à une faute sur Quentin, lequel était proprement transformé par Owen (0-1 à 27 ‘’). Le dernier 1/4 d’heure voyait les locaux accélérer le jeu et prendre possession de la moitié de terrain SSA, récompensés à la 45’’ par un but égalisateur (1-1).
Au retour des vestiaires (46’’), David frappait pied gauche au dessus de la barre. Dans la continuité de la remise en jeu suite à un débordemant coté droit, les rouges et bleus prenaient l’avantage 2-1 (48’’). Les 20 minutes suivantes ont été une succession de nombreuses occasions de part et d’autre, avec de belles interventions de notre portier Ewen mais aussi un manque d’efficacité devant le but, jusqu’à ce que nos bleus bénéficient d’un coup franc tiré fort et à terre par Owen, repris par David au deuxième poteau ! Egalisation 2-2 à la 70’’.
A la 72’’ suite à un choc, Aymeric notre arrière latéral gauche devait quitter le terrain, entrainant une réorganisation des positions dans la foulée de laquelle les locaux reprenaient le score à leur avantage 3-2 à la 75’’, qui sera la marque finale, malgré un dernier quart d’heure très rythmé.
Les individualités cessonnaises alliées à un jeu collectif rapide et bien huilé, ont eu raison des bonnes intentions des joueurs de Vincent et Kevin. Il faudra cependant savoir être plus efficace devant le but, faire le break, et être réellement conscient de ses forces, en conservant l’état d’esprit de solidarité propre à ce groupe. Notons une nouvelle fois le bon état d’esprit dans lequel ce match s’est déroulé.
Prochain match le 7 mars à domicile face à l’US CHATEAUGIRON, nous vous y attendons nombreux !