Dans le cadre du Projet Educatif Fédéral (PEF), la gendarmerie de Saint-Aubin-du-Cormier est intervenue mercredi dernier auprès de nos U16/17 afin de leur faire une prévention sur les dangers de l’alcool, la drogue mais également des réseaux sociaux.
En effet, dix-sept joueurs étaient au rendez-vous pour suivre l’intervention guidée par le major Sylvain Le Nicol. Un rendez-vous mélangeant sensibilisation, prévention et discussion afin d’évoquer des sujets qui peuvent vite devenir problématiques à l’adolescence.
Malgré la diffusion de clips et de photos assez rudes et choquants afin de faire entrer les jeunes adolescents dans le vif du sujet, les joueurs se sont montrés intéressés et curieux au fur et à mesure de l’intervention du major et des deux militaires qui l’accompagnaient.
Une heure d’échange et de présentation qui à été appréciée par les joueurs et qui semble avoir eu son petit effet grâce à la proximité des gendarmes avec les joueurs, “quand les choses sont dites avec un uniforme, elles n’ont pas le même impact que venant de nous” souligne Bastien Tainturier éducateur de cette catégorie.
Un rendez-vous intéressant et important donc pour nos jeunes joueurs qui ont joué le jeu afin d’en apprendre un peu plus sur les réels dangers qui gravitent autour d’eux.
Le Stade Saint-Aubinais tient à remercier les gendarmes de Saint-Aubin-du-Cormier pour leur disponibilité qui fut très utile.