Après un début de championnat mitigé au niveau du jeu malgré des résultats globalement positifs (2V, 2N, 1D), place au 1er tour de coupe de Bretagne Futsal pour notre équipe et un déplacement à Nouvoitou (club de même division), en présence de deux arbitres officiels, ce qui est assez rare pour être souligné.
Contrairement à d’habitude, nos joueurs sont bien rentrés dans leur match et ont réussi à se créer de multiples occasions dans les dix premières minutes de jeu. C’est assez logiquement qu’ils réussissent à ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Erwan dans un premier temps, puis à doubler la mise grâce à Steve (alias Steven) dans un second temps. Malheureusement, cette ouverture du score fait réagir l’adversaire du jour qui se met à prendre le jeu à son compte et à fortement dominer les débats. Malgré de nombreux assauts repoussé par la défense du jour (Lucas,Damien et Etienne) et par notre gardien Alex qui à retardé l’échéance sur de nombreuses offensives, notre équipe concède un but sur une frappe à bout portant juste avant la mi-temps (1-2).
La second acte repart sur les mêmes bases que la fin de la première mi-temps avec trop peu d’occasions pour nos joueurs et une domination globale de Nouvoitou. Malgré les arrêts effectués par Alex (alias Thomas Price), les locaux marquent à deux reprises dans le premier quart d’heure et reprennent l’avantage (3-2). Après avoir été secoués par ce changement de score, nos joueurs essaient de revenir à la marque, en vain. Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes du temps réglementaire pour voir notre équipe revenir à la marque grâce à une montée aux avants postes de Lucas qui permet à l’équipe d’accrocher une prolongation devenue inespérée. (3-3).
Dans les 10 minutes de prolongation, nos compétiteurs reprennent peu à peu le jeu à leur compte, sans être forcément dangereux, la fatigue commençant à se faire ressentir des deux côtés. Alors que le destin des deux équipes allait se jouer aux tirs aux buts, Erwan eut la bonne idée de gratter un ultime ballon dans les pieds de la défense adverse et d’ajuster d’une superbe frappe croisée le gardien adverse dans les vingt dernières secondes de la rencontre pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers, victoire 3 à 4 pour notre équipe !
L’équipe tient à remercier l’adversaire du jour pour leur très bon état d’esprit tout au long de la rencontre et pour la bolée d’après match. Elle remercie également les deux arbitres du soir pour leur présence dans une rencontre placée sous le signe du fair-play. Enfin, elle remercie Tony venu les supporter jusqu’au bout.
Félicitations à toute l’équipe et rendez-vous au prochain tour !
GO SAC GO