En cette 5ème journée, les féminines du Stade Saint Aubinais se sont déplacées à Dol de Bretagne, 5ème du championnat.
Le match démarre sur les chapeaux de roues. Dès le coup d’envoi, Lucie passe à Flavie qui envoie le ballon en profondeur sur le côté droit pour Claudie qui déborde pour centrer, une action stoppée par l’arrêt de la gardienne. Durant les 20 premières minutes, les Saint Aubinaises ont mis la pression sur les adversaires les empêchant de créer des occasions. Les doloises ont fini pas se reprendre en main donnant du fil à retordre à nos joueuses mais pas assez pour concrétiser leurs actions, laissant un score de 0-0 à la mi-temps.
De retour des vestiaires, nos feminines sont impliquées dans les duels. Une phase de flottement est constatée pendant le premier quart d’heure où les doloises arrivent à maintenir des actions dans notre camp mais ne trouvent cependant pas la faille dans notre défense. Les minutes défilent et les saint aubinaises finissent par reprendre l’ascendant, construisant un meilleur jeu et se créant beaucoup d’occasions notamment dans le dernier quart d’heure où Claudie, seule dans l’axe, reçoit le ballon donné malencontreusement par une joueuse adverse et tente sa chance, ce qui ne donnera malheureusement rien. Le score ne changera pas, 0-0 au coup de sifflet final.
Un score qui permet de ramener un point symbolique, une cohésion renforcée et une envie de tout donner au prochain match contre Vannes OC à domicile.
Flavie, Claudie, Christelle, Anne et Marie.
Mot du coach:
Je reviens sur le match contre l’équipe de Dol de Bretagne, je suis très satisfait du groupe, nous progressons de match en match. Aujourd’hui nous avons beaucoup appris sur l’envie et sur le fait de ne rien lâcher, maintenant il faut mettre tout ce qu’on a appris sur le même match. Il faut continuer avec cette envie. Le match nul nous fait du bien au moral, bravo à vous!