Samedi dernier avait lieu la demi-finale de la coupe départementale U18 F opposant nos rouges et noirs à Noyal/Brece. 

Pour l’occasion, le coach Dylan Diard avait concocté une composition en 3-2-1 avec deux remplaçantes : 

Malgré une entame de match plutôt réussie face à une équipe très physique, nos jeunes filles concèdent un pénalty qui est transformé au bout de 20 minutes de jeu. 

Cependant, abandonner n’est pas dans le vocabulaires de nos guerrières, qui après l’ouverture du score réagissent immédiatement avec plusieurs frappes de Lauryne Chalmel détournées en corner par la défense adverse. C’est à la 30ème minute de jeu que les filles vont être récompensées de leurs efforts avec l’égalisation de Maïwenn Billon juste avant la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, nos rouges et noirs restent sur la même lancée qu’en fin de première mi-temps en posant le jeu et avec des bons débordements d’Anaïs Daunay et de Chloé Martin, ainsi que des occasions pour Maïwenn Billon qui aurait dû bénéficier d’un pénalty suite à une faute non sifflée dans la surface adverse. Mais pas le temps pour les plaintes, le jeu continue et les filles accélèrent le rythme et le pressing à la perte du ballon. Pressing qui va devenir payant à la 30ème minute quand Youna Diard récupère un ballon qui va lui permettre de disputer un face à face qu’elle va remporter d’une très belle frappe croisée. 2-1 pour nos jeunes U18 à 5 minutes de la fin.

Fin de match à suspens où l’adversaire tente le tout pour tout mais Eglantine Tual rassure toute son équipe en se mettant à l’œuvre plusieurs fois pour préserver l’avantage synonyme de qualification en finale. Ultime moment de frayeur quand le ballon prend la direction du but mais ce fut sans compter sur le retour héroïque d’Anaïs juste avant le coup de sifflet final qui va permettre à son équipe de garder l’avance au tableau d’affichage.

Très belle victoire collective de nos jeunes rouges et noirs qui ont rendu fiers tout un club et surtout leur coach Dylan Diard qui à livré quelques mots à la fin du match : 

“ Je suis fier de mes joueuses, elles ont écouté les consignes et ont surtout mis beaucoup de cœur à gagner ce match. Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne ! “

L’objectif est donc très clair, allez au bout de cette aventure et ramener la coupe à la maison. 

Bravo à toute l’équipe pour ce très beau succès et rendez-vous en finale ou l’on vous attend nombreux pour soutenir nos jeunes filles qui le méritent amplement ! 

 

GO SAC GO