Ce week-end, l’équipe A recevait la JA Balazé, tandis que l’équipe B recevait Fougères FC. De leurs côtés, les équipes C et D se déplaçaient sur les pelouses de Parigné/Landéan et de l’AS Ercé près Liffré

 

SSA A – JA BALAZÉ A (4-1)

Le résumé de la rencontre, par Sébastien Juteau :

Après la grosse déconvenue en coupe de Bretagne la semaine passée, nous avions à cœur de nous racheter et d’enchaîner une deuxième victoire consécutive en championnat.

Concernant la JA Balazé, nous savions qu’ils démarraient bien leurs rencontres depuis quelques temps. Nous avons donc décidé d’aller les chercher haut et de débuter le match de la meilleure des façons. C’est chose faite car sur une ouverture de Samuel Travers côté gauche pour Sebastien Juteau, celui-ci centre pour Simon Tirel qui arrive lancé et va tromper le gardien adverse à bout portant (1-0). Suite à l’ouverture du score, les visiteurs ont commencé à venir nous chercher un peu plus haut et à avoir des situations et quelques occasions franches. Beaucoup de ballons longs pour leur attaquant qui a su nous mettre en difficulté par son jeu dos au but. Sur un coup franc joué rapidement dans le dos de la défense, leur numéro 7 va tromper notre gardien, Brieuc Marquet, d’une tête lobée à l’entrée de la surface (1-1). Les rouges et noirs sont dans un temps faible et subissent pendant quelques minutes mais tous les joueurs ont su être solidaires et montrer un état d’esprit irréprochable pour ne pas encaisser un but supplémentaire. Brieuc Marquet va également stopper un penalty dans ce temps faible qui va remotiver ses troupes. Petit à petit, les débats vont s’équilibrer et sur un très beau mouvement à trois, Antoine Gaudin va lancer parfaitement Alexis Painchaud qui va tromper le gardien adverse d’une frappe au premier poteau à l’entrée de la surface (2-1). Un break aurait même pu être fait juste avant la mi-temps par Simon Tirel sur un lob qui passe juste au dessus du but adverse.

Les locaux reviennent à la mi-temps avec un score de 2-1 en leur faveur. La moitié du travail est fait, mais attention, c’est un derby et il s’annonce difficile. 

Les deux équipes reviennent des vestiaires avec de bonnes intentions mais beaucoup de paroles, de contestations et autres viennent casser le rythme du match. Une deuxième période très moyenne en terme de jeu des deux côtés… Beaucoup de ballons longs mal exploités du côté adverse et très peu de situations concédées des deux côtés. C’est à 10 minutes de la fin que les rouges et noirs mettent le pied sur l’accélérateur et que l’équipe adverse se désorganise complètement en voulant égaliser. Sur un une-deux entre Mathieu Chomaud et Sébastien Juteau, ce dernier centre pour Romain Iste qui va faire le break d’une belle tête au premier poteau (3-1). Dans la foulée, Antoine Gaudin y va de son but en éliminant deux joueurs adverses pour mettre une frappe croisée au deuxième poteau et crucifier les adversaires (4-1).

Une première période avec des situations des deux côtés, chacun a eu ses temps forts, malheureusement pour les adversaires, ils n’ont pas su être efficaces dans le leur… Une deuxième période plutôt moyenne en terme de jeu mais l’équipe la plus organisée et la plus efficace a remporté le match.

Une efficacité offensive retrouvée et une grosse performance également de notre ligne défensive. Il faut continuer à travailler pour être plus régulier. Nous confirmons donc les belles choses qui ont été vu à Acigné et nous espérons pouvoir continuer le championnat au plus vite même si malheureusement les conditions sanitaires peuvent nous stopper dans notre élan…

 

SSA B – FOUGÈRES FC A (3-1)

Le résumé de la rencontre, par Jeremy Beautrais :

Après une victoire en coupe du conseil général contre l’US Gévezé, qui fait du bien dans les têtes, l’équipe B rencontrait le Fougères FC, équipe qui effectue un bon début de championnat.

Le début de la rencontre est à la faveur du Stade Saint Aubinais qui contrôle le jeu. Keanu aurait pu ouvrir le score en début de match mais c’est le Fougères FC qui ouvre la marque après une perte de balle au milieu du terrain, une frappe sèche de leur numéro 9 qui fusille Mathieu Michel (0-1). Les rouges et noirs reprennent le match avec la détermination d’égaliser avant la mi-temps. Jeremy Beautrais, une première fois, égalise après une bonne frappe juste avant l’entrée de la surface (1-1). Toujours Jeremy, donne l’avantage sur un pénalty après une faute subit sur notre vétéran Éric Sitruk (2-1).

Les rouges et noirs sortent des vestiaires avec la ferme intention de plier le match. Toujours notre vétéran Éric Sitruk, part un dribble dans la surface, provoque un second penalty. Evan Duhart s’en charge et le transforme (3-1). La seconde mi-temps est très engagée. Ce qui provoque de l’énervement chez les rouges et noirs. Les rouges et noirs sont réduits à 10 pendant 20 min suite à l’expulsion de notre Torré national (Yohan Torrecillas) suite à 2 cartons jaunes reçus. Grosse défense des rouges et noirs jusqu’à la fin du match.

Prochain match: à voir selon MACRON !!!

 

PARIGNÉ/LANDÉAN A – SSA C (3-3)

Le résumé de la rencontre, par Dylan Diard :

Nous sommes prêts à démarrer le match contre une équipe physique et solide que notre équipe B a battu aux tirs au buts 3 semaines auparavant.

Ils nous attendent de pied ferme. Les 15 premières minutes sont en notre faveur car nous posons plus le jeu qu’eux ! Ils ont tendance à balancer des ballons dans le dos de notre défense sur leur ailiers rapides. Dans cet élan, nous sommes à l’offensive et sur leur contre-attaque, nous prenons un but sur un déboulé de leur ailier droit qui met à défaut tous nos défenseurs (1-0, 15’). Nous essayons de nous procurer des occasions avec plusieurs centres en vain et des débordements de Dylan Diard et Killian Dumont mais ils ont du mal à trouver la faille et à servir Jaja (Olivier Javelle). Sur le même côté droit, après un énième ballon au-dessus de notre défense, l’ailier obtient un coup franc excentré anodin à 30 M des buts. Leur numéro 10 le frappe parfaitement et leur attaquant vient dans une bousculade avec Tony Zanetti et Ewen Stephan (le gardien) reprendre le ballon de la tête. On pense qu’une faute va être sifflée par l’arbitre mais pour lui, ce sont nos joueurs qui se rentrent dedans et non l’attaquant de Parigné, but validé (2-0, 30’). Petit coup derrière la tête ! Le capitaine remotive ses troupes tant bien que mal ! Les saint-aubinais doivent réagir avant la mi-temps. Dylan Diard déborde sur le côté droit et tente un centre qui est détourné en corner par leur défense ! On sent une certaine révolte des rouges et noirs. Anthony NIGGEL va frapper le corner. Il est très tendu au premier poteau, et rentrant, Dylan se trouve sur la trajectoire au premier poteau et met sa tête en opposition pour l’envoyer au second poteau dans le petit filet (2-1).

Reprise seconde mi-temps. Le match commence à se durcir dans les duels et les contacts, la pelouse devient également difficile. Les saint-aubinais veulent égaliser mais contre le cours du jeu, un ballon est remis sur leur numéro 9, qui revient de position de hors-jeu. Même lui semble surpris, il déborde et tir, arrêt d’Ewen, le ballon revient à l’entrée de la surface et leur numéro 10 se retrouve seul car nous sommes en train de contester le hors-jeu au lieu de jouer ! Il n’a plus qu’à aligner Ewen qui ne peut rien faire sur sa frappe enroulée (3-1, 60’). Aïe, ça pique ! Il ne faut pas s’arrêter de jouer même si on sait qu’il est hors-jeu et que l’arbitre de touche n’est pas très honnête car on le paye CASH et on reprend un sacré coup derrière la tête. Changement des coachs, Dylan passe en 9 à la place de Jaja, ils mettent Florian Montembault (il tapera la barre transversale à la 70e min de jeu) et Killian Dumont dans les ailes pour amener de la vitesse, ainsi que Nathan Zanetti en 10. Nous trouvons des ouvertures et nous sentons que le match peut tourner. Maxence Bourges apporte énormément de volume physique et technique pour provoquer des fautes aux 30 mètres. Il prend des coups « le Petit » mais il n’a pas peur de ça et c’est TOP ! D’ailleurs, sur une sortie de balle au milieu de terrain, il trouve un relais avec Dylan qui lui la remet en une touche et Maxence envoie Killian en profondeur qui, par une belle accélération, va laisser derrière lui les 2 défenseurs et aligner une frappe sèche du gauche pour ramener l’équipe à 3 à 2 à 10 mn de la fin (3-2, 80’). On sent les rouges et noirs « chauds », le match est en train de tourner psychologiquement, Parigné commence à le sentir. Ils font d’ailleurs beaucoup de fautes au milieu. Une d’elle se trouve à 30 mètres des buts sur le coté droit excentré. Nathan décide de le frapper et nous savons que nous sommes dangereux sur coup de pied arrêté depuis le début de saison. Et là, coup de génie du « petit Zanett », il envoie son ballon sous la barre transversale car leur gardien se fait surprendre et égalise pour Saint-Aubin (3-3). Nous sentons clairement que nous pouvons remporter le match. Nous pousserons jusqu’au bout du bout avec un dernier coup franc aux 20 mètres que Nathan tirera malheureusement sur le haut de la barre transversale ! Dommage, on n’était pas loin de son premier doublé de sa jeune carrière… LOL !

Nous rentrons aux vestiaires avec un sentiment de joie mais aussi de déception car nous encaissons un but très litigieux (les personnes autour nous avoueront elles-mêmes que le n°9 de Parigné était bel et bien hors-jeu). La satisfaction d’avoir été au bout de nous-mêmes, d’avoir su réagir sur un terrain pas facile avec des adversaires coriaces et physiques. Nous devons être plus concentrés lors de nos prochaines rencontres. Et surtout, plus déterminés dans nos entames de matchs !! BRAVO à l’équipe C pour ce résultat.

 

AS ERCÉ PRÈS LIFFRÉ C – SSA D (0-2)

Le résumé de la rencontre, par Florent Damoutte :

Dans le contexte actuel, nous avions à coeur de tout donner pour obtenir une victoire, avant sans doute une trêve forcée, et ce, malgré de nombreuses absences au sein du club.

Adrien Perrier, au bout de 30 secondes de jeu, se retrouve seul face au gardien mais croise trop sa frappe, une occasion de ratée. Puis de 2 avec Florent Damoutte et de 3 avec Rompom (Romain Perrier), toujours en face à face avec le gardien. Ercé aurait pu ouvrir le score également sur deux situations de contre mais le score sera de 0 à 0 à la mi-temps. 

A la mi-temps nous demandons aux latéraux d’apporter plus offensivement. Ça sera chose faite avec Kykyto (Kylian Lebigot) qui obtiendra un penalty à la 50ème minute, transformé par Rénato (René Berdayes) en pleine lucarne (0-1). Nous restons bien en place collectivement et nous ne donnons quasiment rien à l’adversaire. Ils nous faudra trois, quatre situations pour réaliser le break par l’intermédiaire d’Adrien Perrier d’une belle frappe du gauche aux 20m (0-2).

Le job a été fait et l’essentiel est bien là. Nous avons hâte de retrouver des conditions normales qui nous permettrons de prendre plus de plaisir qu’à l’heure actuelle.