Malgré une fin de saison chamboulée par la crise sanitaire du COVID-19, l’assemblée générale du Stade Saint Aubinais s’est tenue le samedi 27 juin à l’espace Bel Air. Dresser le bilan de la saison passée, évoquer les nouveaux projets, voter les tarifs des licences : autant de sujets à l’ordre du jour de ce temps fort qui a rassemblé une soixantaine de personnes.

 

Le bilan d’activité et financier

Avec ses 405 licencié·e·s, le club se place à la 31e place sur les 269 clubs répertoriés par le District d’Ille-et-Vilaine et à la 68e place sur les 1037 clubs recensés par la Ligue de Bretagne.

 

Sur le plan sportif, les classements respectifs de chaque équipe ont été exposés. Un bilan de la saison pour chaque catégorie a été exposé. Concernant l’organisation du club, un bilan de chaque commission a été présenté ainsi que le bilan financier par Emilie Legrain, trésorière du club.

Consultez le bilan sportif et organisationnel en détail

 

Les projets de la future saison

Malgré une fin de saison avortée, le club continue de se structurer et de mener de nouveaux projets. Au niveau humain, une nouvelle étape est franchie avec l’arrivée de nouveaux éducateurs sportifs.

Sébastien Juteau est recruté en CDI : il s’occupera du foot à 11 ainsi que de la section foot du collège, en plus de missions administratives et de communication. Découvrez son parcours et sa présentation dans son interviewFlorian Berthois est également recruté en service civique.

Enfin, sur le plan sportif et organisationnel, de nouvelles actions ont été présentées :

  • Communication : renforcer l’équipe en charge de la communication avec l’arrivée de nouveaux bénévoles dans la commission et développer la communication des équipes jeunes avec des référents par catégorie ;
  • Label jeunes : poursuivre et améliorer le plan de formation à destination des responsables d’équipes, relancer la procédure pour candidater au label jeunes en lien avec la Ligue ;
  • Sponsoring : démarchage de nouveaux partenaires ;
  • Événementiel : des animations sont déjà planifiées : 2 repas du foot (28 novembre 2020 et 23 mai 2021) ; loto (3 avril 2021) ; partenariat avec l’association « Futsal Liffré » : week end 6 et 7 mars 2021 (tournois –Salle de la Jouserie- et concert à Bel Air au profit de l’Association « Grégory Lemarchal »

Consultez les projets sportifs en détail

 

Les nouveaux tarifs des licences

Cette saison, il est proposé 2 formules pour les catégories U6 à U16, vétérans et futsal : « licence seule » ou « licence avec survêtement ».

 

Pour les catégories U17 à Seniors, la formule « licence avec survêtement » est obligatoire, ceci dans un esprit d’uniformisation des tenues des joueurs et de mise en avant de l’image du club.

Pour information, le prix coûtant d’un survêtement pour le club est d’environ 40 €. Ce coût est ventilé sur 2 ans pour les licenciés soit 20 € supplémentaires au prix de la licence pour la formule « licence avec survêtement » pour la saison 2020-2021. Ces 20 € supplémentaires seront également ajoutés au prix de la licence pour la saison 2021-2022. A noter que le prix de ce survêtement en boutique s’établira à 55 €.

 

Le visage du nouveau conseil d’administration et du nouveau bureau

En fin d’assemblée générale, le conseil d’administration et le bureau ont été renouvelés. Le conseil d’administration accueille de nouveaux membres :

  • Kylian Lebigot (joueur senior)
  • Nicolas Eon (joueur senior)
  • Samuel Gomis (parent de joueur)
  • Florian Delaunay (arbitre officiel)
  • Anne Goupil (senior féminine)

 

Quant au bureau, il se compose dorénavant des personnes suivantes :

  • Président : Régis Lebigot
  • 1er vice-président : Eric Stablo
  • 2e vice-président : Valentin Pellier (précédemment trésorier adjoint)
  • Trésorière : Anne Goupil
  • Trésorière adjointe : Emilie Legrain (précédemment trésorière)
  • Secrétaire : Jacqueline Le Quéré
  • Secrétaire adjoint : Yvan Jourdan (nouveau membre)