Match contre Saint Aubin d’Aubigné du 26 novembre – 8ème journée de championnat

 

Saint Aubin VS Saint Aubin : « Le Saint Aubino »…!

Dans des conditions idylliques, le duel entre les St Aubin s’est déroulé ce dimanche dans un bon état d’esprit.

 

1ère période

 

Après un bon échauffement sur stabilisé, les joueurs du Cormier sont bien rentrés dans la rencontre en s’offrant les 1ères occasions. Mais par manque d’appui, de réussite, ces derniers n’arrivaient pas à prendre l’avantage.

 

Le terrain d’entraînement des locaux n’aidant pas les 2 équipes à pratiquer un jeu au sol, le spectacle offert aux spectateurs était de piètre qualité montrant des vertus de courage et de jeu direct mais certainement pas de football.

 

Les joueurs d’Aubigné se montraient dangereux en fin de 1ère période sur les coups francs et les frappes lointaines mais la défense veillait au grain autour de leur gardien invaincu.

 

2ème période

 

Se positionnant plus haut, Saint Aubin avait une meilleure maîtrise du ballon mais sur un contre mené par Maxime Rondin, les locaux allaient ouvrir le score d’une frappe au sol.

 

Ce but encaissé a sans doute été salvateur puisque dès lors, on ne verra qu’une seule équipe sur le terrain. Sur un coup franc très bien tiré par notre numéro 10, Sam ne passa pas au travers (ah ah ah) et dévia le ballon dans le but adverse…

 

Continuant sur la lancée sur une attaque rapide menée par Jérémy, Ti Truk trompa une deuxième fois le gardien.

 

Aubigné poussa ensuite afin d’égaliser offrant des ballons de contre à notre équipe mais la fatigue, les quelques fautes adverses et la technique offensive de notre grand numéro 9 Benji ne nous a pas permis de nous mettre à l’abri…

 

Nous sommes cependant très heureux et soulagés d’avoir gagné ce match !

 

Mot du coach Stéph :

« Je suis très satisfait du comportement, de l’état d’esprit des joueurs.

Nous avons montré des valeurs d’abnégation et de détermination dans des conditions difficiles… 1er match gagné sur l’herbe ! Les joueurs n’ont pas pris de plaisir footballistique mais ils ont été le chercher dans la victoire…

J’espère que les blessés occasionnés par la qualité du terrain reviendront très vite.

Bravo Messieurs et encore merci à nos supporters venus encore très très nombreux pour nous encourager et je suis persuadé que leurs présences changent le visage de nos joueurs. À dimanche »