Match contre Servon du 12 novembre : coupe Maxime Portier

 

Malgré des conditions météorologiques difficiles, le Stade Saint Aubinais rentre d’emblée dans le match en ouvrant le score par une belle action collective dès la 15ème minute.

La doublette Berranger entre en action, et sur une passe de son aîné, Martin feinte le gardien et marque le premier but de la partie.

 

C’est seulement 5 minutes plus tard que Clément, sur une action individuelle, se joue des défenseurs servonnais et sur une frappe du gauche, le ballon termine sa course dans le petit filet.

 

Nouveau fait de jeu quelques minutes plus tard, le gardien adverse se blesse et se voit donc remplacé par un joueur de champ.

 

Durant les 20 dernières minutes avant la pause, la pluie et les vents s’accélèrent et coupent ainsi légèrement le rythme. Cependant, le Stade Saint Aubinais demeure en place, et ne concède pas de but, notamment grâce à Julien, plusieurs fois très bon sur sa ligne.

 

Mi-temps

 

Les 22 acteurs font alors leur retour sur le rectangle vert sous une météo plus favorable à la production d’un beau football. Le Stade Saint Aubinais enfonce alors le clou avec une nouvelle passe décisive d’Antoine Berranger pour Clément qui termine de la cuisse.

 

À 3 à 0, les rouges et noirs conservent le cuir par de belles actions collectives.

 

Enfin, sur une tête décisive d’Antoine Gaudin à la 85ème minute, Martin emmène le ballon et sur une frappe du gauche, signe un doubler et les 4 à 0 du Stade Saint Aubinais.

 

Le match se termine alors sur ce même score et les saint aubinais passent un nouveau tour de coupe.

 

C’est à 14 que le SSA remporte cette rencontre. Défensivement dans un premier temps, le bloc a travaillé collectivement empêchant alors cette équipe servonnaise d’être dangereuse. Ensuite offensivement, les rouges et noirs ont su faire preuve de réalisme et d’une bonne conservation du ballon rond.

 

Message personnel du journaliste du jour :

Je tenais dans un premier temps à remercier les nombreux supporters qui se sont déplacés malgré les conditions.

Ce fut mon dernier match avant mon départ pour un stage humanitaire au Vietnam. Et oui, déjà. Je souhaite le meilleur à mes coéquipiers, de A, de B et de C. J’espère qu’on gagnera le plus de match possible afin de ne pas perdre de vue les objectifs respectifs.

Je suivrai bien entendu les résultats !

 

Martin B.

 

Mot du coach Stéph :

Bon vent Martin… Ta laque, ta musique et tes dribbles chaloupés vont nous manquer mais on va faire en sorte de continuer à progresser…
Pour revenir sur ce match, je pense que c’est un match abouti avec une belle prestation d’équipe. Pour une fois, nous avons respecté nos principes jusqu’à la 90ème minute. J’espère que nous serons capables de rééditer cette prestation contre Louvigné qui est sur 5 victoires consécutives samedi soir. Ce match est la preuve que l’on sait faire…le plus dur est de rester à ce niveau d’exigence